Qui suis-je ?

Xavier Louis

Né le 6 Mars 1974 en Avignon, je suis le deuxième et dernier enfant de parents éducateurs spécialisés qui se sont séparés lors de mes deux ans. Ma sœur et moi avons vécu avec notre mère en Ardèche à partir d’octobre 1980.

 

Enfant sage et modèle, bon élève, très introverti, j’ai passé une enfance dans mon monde. La scolarité était, pour moi, une échappatoire et mon moyen d’expression. Travaillant d’arrache-pied, j’ai obtenu en 1997 un diplôme d’ingénieur en Génie Civil.

Etant plutôt proche de la nature, et donc pas en accord avec ce milieu, je n’ai jamais exercé dans ce domaine.

 

A commencé alors une errance à la recherche de moi-même en faisant des activités professionnelles diverses et variées : remplacement de facteur ; remplacement de professeur de mathématiques ; employé dans un magasin biologique ; employé dans une ferme en biodynamie ; employé dans une entreprise de vente de graines biologiques par correspondance… 

 


Pour aboutir finalement sur l’activité que je développe actuellement. Elle a d’abord vu le jour en 2010, mais n’étant pas totalement prêt, après quelques années de balbutiement, j’ai dû y renoncer. Durant toutes ces années, cela a maturé en moi.

De nature curieux, je me suis posé, comme beaucoup de personnes, des questions existentielles :

 

« Dieu, existe-t-il ? Quel est notre rôle sur la Terre ? Qu’est-ce que la mort ? Existe-t-il quelque chose après la mort ?

Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? etc. ».

 

J’ai erré pendant longtemps avec ces questions en tête… ce qui m’a amené naturellement à pousser la porte du développement personnel en 2001, grâce à la mère de mon fils et à l’âge. De là, naturellement, j’ai commencé à marcher et œuvrer plus ou moins consciemment sur mon chemin spirituel, à l’âge de 33 ans.

 

À partir de 2008, j’ai ressenti un besoin profond d’aider les autres… j’ai donc entamé une série de formations qui pour moi formaient un tout cohérent dans l’approche de l’aide à la personne : la Naturopathie ; la Méta médecine et le Magnétisme.

 

Fin 2009, vers le mois de novembre, beaucoup de choses ont changé dans ma vie… Je ne pourrais pas dire qu’elle est l’origine de ces changements, car je mettais en pratique beaucoup de choses. Je pense que cela s’est mis en place au fil du temps, et que chaque stage, chaque formation, chaque rencontre que j’ai faite a été une pierre à cet édifice. J’ai donc pris la décision de créer une nouvelle activité basée sur mes aspirations profondes… c’est la naissance de l’Arche de Xisto ou l’Art des Choix, en mars 2010.

Mais ce n’est que pour Pâques 2016, lors de mon voyage à l’île de Pâques avec l’alchimiste Patrick Burensteinas, que de grandes prises de conscience sont venues donner du sens à tout ce que j’avais fait jusqu’ici !

 

Par l’intermédiaire de cette activité d’écriture, je joue avec les mots. Comme je le dis souvent : « Je m’amuse avant que mon âme s’use… et comme je ne bois pas de Suze, elle reste intacte ! ».

 

L’objectif est de retrouver le sens des mots, de les faire danser entre eux en utilisant souvent le langage des oiseaux. Et je me suis rendu compte avec la pratique que, mine de rien, je pensais les mots, sans pour autant y penser !